Ingénieur Structures Métalliques confirmé (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale d’un major du BTP, spécialisée dans le domaine de la façade. Leader sur sa spécialité, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 90 M€ et emploie près de 400 personnes réparties sur différentes agences en France. Depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre en passant par la préfabrication des produits dans ses usines de fabrication, elle intervient sur des grands projets de façades et de menuiseries en aluminium, en neuf et en réhabilitation, en France, au Benelux, en Angleterre et en Europe de l’Est.

Le Poste

Au sein du Bureau d’Etudes Structures, et directement rattaché au Directeur Technique, l’Ingénieur Calcul Structures Métalliques confirmé assure :

- l’analyse de toutes les pièces écrites,
- la réalisation des calculs complexes : calcul RDM, calcul thermique, calcul vitrages, calcul acoustique, calcul de désenfumage,
- le contrôle des résultats transmis,
- la participation aux réunions techniques internes et externes dans le cadre de la faisabilité technique des projets,
- la compréhension des plans : Trans 01, dossier "bleu" (devis, CCTP, RICT, attendus du permis de construire, notices thermiques et acoustiques, déboursés, DEC…), plans d'Architectes, plans de principes ayant servi à l'étude, plans directeurs,
- la réalisation et mise en forme de toute pièce constituant le dossier spécifique aux chantiers : AteX, avis de chantier, visa feu,…

Votre profil

De formation supérieure (Ingénieur ou équivalent), le candidat dispose d’expériences réussies en calcul de structures en charpentes métalliques, idéalement sur des opérations de façades et d’enveloppes du bâtiment dans des environnements à forte valeur ajoutée technique. Il dispose de connaissances solides des logiciels 3D.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, avantages Groupe (participation, mutuelle). Poste évolutif basé à proximité de Blois (41) ou en Val-de-Marne (94), des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Lieu

Loir-et-Cher (41) ou Val-de-Marne (94)

Date de publication

10.07.2019