2017

Le Cabinet R.C.V. Conseil vous souhaite

de vraies et belles opportunités professionnelles !



****************



Envie d'avoir envie !

Selon une récente enquête de la société de sondages américaine Gallup, seuls 10 % des salariés s'estiment impliqués dans leur travail. Comment a-t-on pu arriver à une telle situation ? Pourquoi avoir construit un système conduisant à l'ennui et au désintérêt chez neuf salariés sur dix ?

La réponse pourrait provenir d'un simple constat : jamais l'engagement et la motivation n'ont été aussi faibles dans notre société. Impulsée par des choix stratégiques, la suprématie du plaisir, notamment par la consommation, peut être considérée comme l'une des causes majeures de cette situation délétère. Un plaisir favorisé au détriment du désir, qui a pourtant l'avantage de simuler la récompense à venir et d'offrir la possibilité de se projeter.

Autre cause de ce désengagement : la perte de confiance envers l'élite économique, liée à l'émergence d'un sentiment d'injustice sociale. Sans compter qu'il semble toujours difficile pour les entreprises de répondre aux aspirations des plus jeunes, dont les leviers de motivation s'appuient davantage sur le besoin de trouver un sens et d'accéder à une plus grande autonomie, tout en valorisant une dynamique de travail collaborative.

Quelle serait donc la solution pour renforcer le niveau d'engagement des salariés ? Tout d'abord, il faudrait que chacun puisse connaître son profil motivationnel, afin d'identifier ses sources de motivation, ce qui revient à apprendre à se connaître soi-même. Une faculté qui est, hélas, peu encouragée par notre système scolaire. Ensuite, arrêter de considérer que la rémunération est l'unique levier de motivation au travail. Le salaire arrive, en effet, en huitième position dans le classement des facteurs de motivation, bien loin derrière la reconnaissance sociale. Enfin, il reste essentiel de redonner une place centrale au désir, sous toutes ses formes, pour que nos compatriotes puissent, à nouveau, se sentir impliqués dans de véritables projets.

Envie d'avoir envie, comme le chante notre Johnny national, voilà un beau voeu que nous souhaitons à tous les professionnels pour une belle année 2017 !



Régis de la CROIX-VAUBOIS
Président

 

 

 




Nos clients, grands Groupes ou PME, nous confient actuellement des opportunités professionnelles très qualitatives, n'hésitez pas à nous contacter pour les évoquer, ou déposer votre profil sur notre site : Déposer ou actualiser mon profil chez R.C.V. Conseil

Tout au long de cette nouvelle année, n'hésitez pas à nous faire part de vos évolutions professionnelles et de vos souhaits de mobilité professionnelle. Nous pouvons aussi vous apporter conseil et assistance au moyen des prestations suivantes :
- outplacement (aide au reclassement),
- bilan de compétences,
- tests de personnalité ou d'aptitude,
- conseil en orientation et recherche d'emploi,
- analyses graphologiques,
- portage salarial.

 

 

 


 

Les conseils de la Chargée de recrutement

Sophie ZIEGLER : Titulaire d'une Maitrise de Science Politique en 1999 et d'un DEA Communication, Technologies et Pouvoirs à La Sorbonne en 2000, elle d'abord intervenue en marketing et communication chez différentes entreprises et organismes. Elle rejoint l'activité de recrutement en Cabinet à partir de 2011. Chargée de recrutement chez R.C.V. Conseil, elle est Responsable du Pôle Bâtiment, Ingénierie, Immobilier au sein du Cabinet.


3 questions à Sophie ZIEGLER :

Responsable chez R.C.V. Conseil du pôle "Bâtiment, Ingénierie, Immobilier", la reprise constatée en 2016 va-t-elle, selon vous, se poursuivre voire s’amplifier en 2017 ?

Après une année 2015 morose (35.000 suppressions d’emplois dans le secteur de la Construction) et une année 2016 où l’on a senti la reprise des embauches principalement dans le cadre de remplacements de personnel ou de départs à la retraite, l’année 2017 s’annonce effectivement comme un très bon cru. En effet, la FFB (Fédération Française du Bâtiment) table déjà sur la création de 10.000 nouveaux postes dans la Construction, tous métiers confondus, ce qui constitue une très bonne nouvelle, et sans doute le début d’une période vertueuse d’activité soutenue…

Les candidats sont donc plutôt en position de choix ; à quelles conditions, toutefois, ceux-ci peuvent-ils s’ouvrir les meilleures opportunités ?
Effectivement, les candidats disposent d’un marché de l’emploi plus dynamique et porteur d’opportunités professionnelles, mais aussi, en revanche, très exigeant. A l’heure du numérique et du partage de l’information et des connaissances, ainsi que d’une plus grande technicité, les entreprises sont à la recherche de candidats « experts » dans leur domaine. Elles souhaitent également des collaborateurs possédant de réelles compétences « humaines » et de savoir-être. Ainsi, les entreprises préféreront ne pas recruter que le faire, même en partie, par défaut.

La mobilité professionnelle constitue-t-elle, plus que jamais, l’accélérateur de carrière par excellence ?
Elle s’avère effectivement un accélérateur de carrière, mais si celle-ci est maîtrisée et pensée au sein d’un parcours professionnel cohérent. De plus en plus de profils sont capables de définir de manière précise ce qu’ils souhaitent ou ne souhaitent pas dans le cadre de leur mobilité professionnelle. S’ils remplissent les conditions évoquées ci-dessus en matière de compétences et de savoir-être, les entreprises, dont l’opportunité correspond à leur souhait d’évolution, seront capables de leur proposer une réelle progression ; le marché actuel rend possible cela. A nous, Cabinet, d’organiser la rencontre…

 


 

 

 

R.C.V. Conseil et la marque Employeur

Notre Cabinet, et son Dirigeant Régis de la CROIX-VAUBOIS, a participé et témoigné lors d'une rencontre organisée par l'APEC et la Mairie de Saint-Cloud sur le thème "Construire sa Marque Employeur - Comment rendre votre entreprise plus attractive" organisée le 10 novembre dernier.

Ainsi, au-dela du travail sur la propre Marque Employeur de notre Cabinet, R.C.V. Conseil a sensibilisé la quarantaine d'entreprises présentes sur la nécessité de mener des actions sur ce thème afin, notamment, d'attirer et de fidéliser les meilleurs profils, la Marque Employeur ayant vocation à devenir aussi la Marque Employés !...

************************


 

 


R.C.V. Conseil
144 Bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud cedex
Tel : 01.55.38.75.00 - Fax : 01.55.38.75.09
contact@rcv-conseil.com
www.rcv-conseil.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Régis de la CROIX-VAUBOIS et toute l’équipe

du Cabinet de recrutement R.C.V. Conseil vous souhaitent

un joyeux Noël et la meilleure année 2017 possible !

Régis, Stéphen, Virginie, Sophie, Amélie, Nathalie, Jeanne, Louis-Marie, Catherine


************************

Les opportunités que nous traitons actuellement :

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les différents postes (h/f) susceptibles de vous intéresser, actuellement confiés à notre Cabinet. N'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt ou à nous contacter pour davantage de détails :

Bâtiment :
- Ingénieur Travaux (Vienne)
- Directeur Travaux Bâtiment (Angers ou Le Mans)
- Chargé d'Etudes de Prix Bâtiment (Nanterre)
- Conducteur Travaux Bâtiment - Façades et réhabilitation TCE (IDF)
- Chargé d'Etudes de Prix Principal Bâtiment (Nanterre)
- Directeur Travaux (Haute-Normandie)
- Conducteur Travaux Bâtiment confirmé/principal (Dijon ou Châlon-sur-Saône)
- Conducteur Travaux Bâtiment confirmé/principal (Reims)
- Chef de Projet Etudes de Prix Réhabilitation (Wissous)
- Conducteur Travaux Bâtiment confirmé/principal (Strasbourg ou Mulhouse)
- Chef de Projet confirmé Bâtiment TCE (Paris)
- Conducteur Travaux - Bâtiments et Travaux Spéciaux (IDF)
- Métreur - Peinture et ravalement (Saint-Ouen)
- Conducteur Travaux Bâtiment (IDF)
- Chargé d'Affaires TCE (IDF)
- Conducteur Travaux Principal (Haute-Normandie)
- Chef de Groupe - Réhabilitation lourde (Chevilly-Larue)
- Directeur Travaux Bâtiment (Dom-Tom)
- Conducteur Travaux Bâtiment confirmé/principal (Nancy (54), Metz (57) ou Vittel (88))
- Conducteur Travaux confirmé - Réhabilitation sociale (IDF)
- Chargé d'Affaires Enveloppe du Bâtiment (IDF)

Génie civil et travaux spéciaux :
- Directeur d'Agence TP/VRD (Oise)
- Ingénieur d'Affaires Fondations Profondes (Wissous)
- Ingénieur Etudes de Prix Génie Civil (Val-d'Oise)
- Directeur Technique Ouvrages Souterrains (IDF)
- Acheteur Génie Civil confirmé (IDF)
- Chef Electromécanicien (IDF)
- Directeur d'Exploitation - Génie Civil Souterrain (Toulouse)
- Chargé Etudes de Prix VRD (Val-d'Oise)
- Conducteur Travaux expérimenté - Génie Civil (IDF)
- Conducteur Travaux - Bâtiments et Travaux Spéciaux (Nantes)
- Chef de Chantier Travaux Souterrains (IDF)
- Chef de Centre VRD - Routes (IDF)
- Chef de Chantier Enrobés (IDF)
- Chargé Etudes de Prix (Antony)
- Ingénieur Commercial Génie Civil (Bouches-du-Rhône)
- Ingénieur Géotechnicien confirmé (IDF)

Contrôle Technique Construction et CSPS :
-
Responsable Activité CSPS (IDF)
- Coordonnateur SPS (Saintes ou La Rochelle) 
- Chargés d'Affaires Contrôle Technique Construction (France)

Génie Electrique et génie Climatique :
-
Acheteur - THT (Verquin)
- Responsable Bureau d'Etudes de Prix Electricité (région lyonnaise)
- Conducteur Travaux CVC (Le Havre)
- Responsable Service Thermique et Energies (Nanterre)
- Dessinateur - Projeteur CFO/CFA (Saint-Denis)
- Responsable d'Affaires Génie climatique (Rouen)
- Chef de Projet CVC (Saint-Denis)
- Dessinateurs - Projeteurs THT (Strasbourg (67), Toulouse (31), Lyon (69), Cergy (95) et en région Nord près de Béthune)
- Technicien - Chargé d'Affaires (IDF)
- Conducteur Travaux THT (France entière)
- Responsable d'Affaires CVC (Blois)
- Responsable d'Affaires Electricité Industriel (Cherbourg)
- Responsable d'Affaires Process Industriels (Alençon)
- Expert Assurance - Electricité (IDF)
- Responsable d'Activité Génie Electrique - Eau/Environnement (Sartrouville)
- Ingénieur CFO-CFA confirmé (IDF)

Immobilier :
- Gestionnaire Technique Bâtiment (Paris)
- Diagnostiqueurs Immobilier (IDF)

Industrie :
-
Directeur de Projets Chaudronnerie et Energies (IDF)
- Technico-Commercial (IDF, Est, Ouest)
- Responsable Administratif Export Logistique (Villabé)
- Technico-Commercial (Chargé d'Affaires) (IDF)


Services :
- Chargé de recrutement (Saint-Cloud)

Santé :
- Médecins du Travail (IDF)
- Médecins du Travail (Eure-et-Loir)



***********************

Confiants, les cadres bougent et sont augmentés !...

Changer d’entreprise reste le meilleur moyen d’être augmenté ! (avec Les Echos).

Plutôt satisfaits de leur situation professionnelle, mais lucides sur leurs perspectives d'augmentation et d'évolution : c'est en résumé l'état d'esprit des cadres du secteur privé tel que dressé par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) dans le millésime 2016 de son rapport annuel sur l'évolution de leurs rémunérations. La reprise se fait sentir, mais pas encore suffisamment pour balayer toutes les incertitudes, pointe l'étude réalisée en interrogeant 18.000 personnes et publiée récemment.

Pas encore suffisamment peut-être, mais sur certains critères qui fondent la satisfaction globale des cadres, l'optimisme a gagné des points. C'est le cas des conditions matérielles de travail, de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Mais pas de la rémunération, la part de ceux qui s'estiment heureux de leur sort -- 58 % en l'occurrence -- n'ayant pas bougé par rapport aux deux éditions précédentes du sondage.

Dans ce contexte, les cadres sont de moins en moins nombreux à estimer que leur pouvoir d'achat s'érode : l'Apec avait déjà observé cette tendance l'année dernière, elle se ¬confirme donc. Et près d'un sur deux compte demander une augmentation cette année, quand un tiers des cadres interrogés pensent en obtenir une, qu'ils l'aient - ou non - sollicitée.

« Stratégie » gagnante ?
Pour ceux qui désirent améliorer leurs émoluments, le coup de zoom de l'Apec sur l'évolution des salaires l'année dernière est riche d'enseignement. La « stratégie » gagnante ? Changer d'entreprise sans passage par la case chômage. Ils ne sont pas nombreux à avoir sauté le pas, moins de 7 %, mais plus de deux tiers d'entre eux en ont été augmentés. Soit, en proportion, deux fois plus que ceux qui ont quitté une entreprise pour une autre mais avec une période d'interruption de travail entre les deux postes. Et pour ceux qui ont bougé, mais en interne ? Ils sont 19 % à avoir expérimenté un tel changement et un sur deux en a profité sur sa fiche de paie. Avec un grand écart type, cependant, entre ceux à qui on a forcé la main (seulement 36 % d'entre eux ont été augmentés) et ceux qui ont grimpé dans la hiérarchie ou qui ont gagné en responsabilités (80 %).

Restent tous les autres, c'est-à-dire les trois cadres sur quatre qui n'ont pas évolué, soit le gros des troupes. Seuls 40 % d'entre eux ont fini l'année mieux payés qu'ils ne l'avaient démarrée. Comme en 2014, ces cadres « non mobiles », selon la terminologie de l'association professionnelle, sont, en proportion, ceux qui ont été le moins bien traités par leur DRH.

***********************************

R.C.V. Conseil fête ses 18 ans !

C’est en novembre 1998, un autre siècle, que R.C.V. Conseil a été créé par Régis de la CROIX-VAUBOIS, son Président. Notre Cabinet vient de fêter ses 18 ans d’existence, des milliers de recrutements réalisés avec succès, des dizaines de milliers de rencontres avec nos clients et nos candidats.

C’est donc bien avant d’atteindre l’âge de la majorité légale de 18 ans que notre Cabinet a su prendre toutes ses responsabilités pour vous accompagner, entreprises et candidats, dans toutes ces nouvelles relations professionnelles.

Les 8 Chargés de recrutement constituant aujourd’hui l’équipe du Cabinet sont heureux de partager avec vous cet événement qui permet sereinement au vu du chemin parcouru ensemble d’envisager encore beaucoup de succès communs !

*************************



 

TEMOIGNAGES

Parmi les nombreux profils qui ont bénéficié de l'expertise de notre équipe de Chargés de recrutement pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle au cours de ces dernières semaines, nous avons demandé leur opinion à deux d'entre eux :

Titulaire d'un BTS Bâtiment obtenu à l'EBTP (Vincennes), et après plus de 10 ans au sein d'un Major du BTP comme Conducteur Travaux, Cédric LENORMAND a rejoint, par l'intermédiaire de R.C.V. Conseil, une PME spécialisée dans les travaux d'accès difficiles, comme Conducteur Travaux Bâtiment, futur Responsable d’exploitation.

Titulaire d’un BTS Bâtiment obtenu à l’EBTP de Vincennes, vous êtes immédiatement intervenu comme Conducteur Travaux et Métreur en entreprise générale. Quels atouts principaux vous ont apporté cette formation dans le cadre de vos fonctions ?
Les atouts principaux que m’a apportés cette formation sont d’abord l’organisation et la planification et notamment sur ma capacité à mieux anticiper. Par ailleurs, cette formation m’a aidé sur les questions de gestion des hommes et de management, ainsi que sur la gestion administrative.

Vous êtes notamment intervenu dans deux filiales de majors du BTP, SICRA (VINCI) et BATI RENOV (BOUYGUES). Est-ce facile d’y évoluer après une formation bac + 2 ?
Non, clairement, ce n’est pas facile notamment du fait que beaucoup de nouveaux embauchés possèdent un diplôme d’ingénieur et prennent en priorité les postes sur lesquels j’aurais peut-être pu me positionner. De surcroit, les grilles de salaire sont différentes et cela pour quasiment toute sa carrière…

Par l’intermédiaire de notre Cabinet de recrutement, vous avez intégré une PME spécialisée dans les travaux d’accès difficiles comme Conducteur de Travaux, Futur Responsable d’exploitation. Qu’est-ce qui a motivé chez vous ce choix d’évolution ?
Mon choix a d’abord été motivé par le fait de retrouver une entreprise à taille humaine afin d’avoir moins l’impression d’être considéré comme un numéro. Ensuite, j’ai souhaité un environnement qui permet de réduire la gestion administrative afin de me concentrer réellement sur mon expertise de conducteur de travaux, et retrouver un état d’esprit d’équipe et de solidarité.

Quelles qualités faut-il pour ainsi passer du grand groupe à la PME ?
J’ignore s’il faut une qualité particulière, mais je pense qu’il ne faut pas arriver en terrain conquis, et prendre le temps de discuter avec toutes les personnes qui font l’entreprise. Il est nécessaire d’être à l’écoute des collègues et porter un regard neuf sur les solutions aux problématiques rencontrées.

Quelle a été, à votre avis, la valeur ajoutée du Cabinet R.C.V. Conseil dans le cadre de ce processus ?
R.C.V. Conseil a été capable de très bien cibler ma demande, de m’avoir rencontré en amont afin de me présenter en détail l’entreprise et l’opportunité envisagées, et de m’avoir conseillé utilement tout au long du processus.

 

*************************

Autodidacte après un bac S, Pierre MEUNIER a connu des expériences de Commercial et d'Entrepreneur avant d'intégrer récemment une entreprise de rénovation en bâtiment comme Chargé d'Affaires suite à l'intervention de R.C.V. Conseil.

Titulaire d’un bac S, vous avez interrompu vos études à l’issu. Après un début de carrière comme Commercial, vous êtes devenu Conducteur Travaux en entreprise générale. Pourquoi ce choix d’orientation de carrière ?
Ce changement d’orientation n’a été en fait qu’une évolution dans mon parcours, le « bâtiment » m’ayant toujours attiré sans doute du fait d’une passion que m’a transmise mon grand-père. Je trouve très agréable de vendre un projet immatérialisé dans un premier temps et, peu à peu, de procéder à sa construction concrète. Les atouts d’un bon commercial sont constitués du fait de satisfaire sa soif d’échanges et de rencontres, et de sa volonté de relever des défis avec notamment la satisfaction de signer un bon de commande. Il doit être capable également d’appréhender et d’analyser les différentes personnalités des interlocuteurs qu’il rencontre,… autant de qualité qui lui permette de s’adapter à toute situation. Cet apprentissage que le « terrain » m’a apporté a été pour moi très profitable pour le management des équipes sur les chantiers. La conduite de chantier m’a donc permis de continuer à vendre « l’entreprise » aux yeux des clients, de vendre également des prestations supplémentaires, de conseiller, et surtout de continuer mon apprentissage et parfaire mes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment.

Vous avez ensuite évolué dans différentes entreprises notamment en aménagement intérieur et rénovation. Quelles qualités avez-vous dû développer pour évoluer ainsi sans formation initiale supérieure ?
Je pense que la qualité essentielle est, avant tout, la curiosité, l’envie de comprendre ce que l’on voit, ce que l’on touche et ce que l’on vend. Il faut également de la ténacité car il n’est pas toujours facile de se faire une place parmi les collaborateurs issus, justement, d’une formation initiale. La qualité essentielle qu’il m’a fallu développer fut la méthodologie de travail, tant pour mon apprentissage que pour son aspect opérationnel. Et pour cela, il faut réapprendre à apprendre , et ne pas compter ses week-ends...

Par l’intermédiaire de notre Cabinet de recrutement, vous avez récemment intégré une entreprise spécialisée dans les travaux de second œuvre TCE, en rénovations totales ou partielles sur des prestations haut de gamme. Pourquoi ce choix ?
Pour toujours parfaire mes connaissances, faire évoluer ma méthodologie de travail et intégrer des projets encore plus techniques... Je souhaitais également savoir si mes compétences acquises me permettraient d’intégrer ce type d’entreprise ; bref, une sorte de challenge, qui s’est avéré très positif…

Qu’avez-vous pensé de l’intervention de R.C.V. Conseil dans le cadre de ce processus ?
J’ai été très agréablement surpris de l’implication des collaborateurs du Cabinet dans le process de recrutement. Je pense qu’il m’aurait été plus difficile (voire impossible) de rencontrer l’entreprise pour laquelle je travaille maintenant sans l’intervention du Cabinet.

Quels conseils donneriez-vous aux profils souhaitant évoluer de la meilleure manière dans votre secteur ?
Soyez humbles, réactifs, très organisés, transparents, et dotés d’un très bon tempérament commercial !


RCV CONSEIL
A la une !
24-07-2017
Retrouvez les dossiers d'actualité de la quinzaine par le Cabinet de recrutement R.C.V. Conseil : - L'emploi des cadres atteint des niveaux inégalés,- Millennials : les anti-soixante-huitards,- Les dirigeants de PME affichent leur optimisme, - L'édito : ...
21-06-2017
DOSSIER ***************************** Discuter, c'est travailler L'épisode se passe dans le bureau du CEO. Depuis plusieurs semaines, les équipes de communication travaillent sur la grande convention de l'année. Elle réunira plusieurs centaines de managers, et doit ...
19-05-2017
DOSSIER *********************** Retrouver la motivation au travail ! Selon une récente enquête de la société de sondages américaine Gallup, seuls 10 % des salariés s'estiment impliqués dans leur travail. Comment a-t-on pu arriver à une ...
22-04-2017
DOSSIER ***************************** Le travail, c'est la santé ! Le travail reste encore souvent caricaturé surtout par les politiques qui s’en sont peut-être trop éloignés ! D'un côté, il y a ceux qui insistent sur la ...
07-04-2017
DOSSIER ***************************** Les salariés d'abord, les clients ensuite ! « Le client est roi ». Mantra répété depuis la nuit des temps, règle d’or du business érigée en commandement suprême, difficile de remettre en question ...
23-03-2017
DOSSIER ***************************** Eloge du courage managérial La démagogie ambiante est devenue contagieuse. Ainsi, les slogans remplacent les programmes, la forme prime sur le fond. Dans l'entreprise, soyons attentifs à ne pas aussi favoriser l'option de ...
26-01-2017
DOSSIER ***************************** Le Manager, cet expert légitime ! Tout le mouvement managérial des vingt dernières années tend à montrer que le management est un véritable métier en soi dont l'objet est l'humain. Il s'oppose en ...
05-01-2017
  Toute l'équipe du Cabinet R.C.V. Conseil vous souhaite une belle année 2017 avec de nombreux recrutements réussis !   Retrouvez les dossiers d'actualité de la quinzaine par le Cabinet de recrutement R.C.V. Conseil : - ...
19-12-2016
Parce que notre responsabilité à nous,c'est de vous éviter de recruter ce type de profil : Pour 2017,le Cabinet R.C.V. Conseil vous souhaitede recruter plus,et toujours mieux ! **************** Régis de la CROIX-VAUBOIS et toute l’équipedu Cabinet de ...
16-12-2016
2017Le Cabinet R.C.V. Conseil vous souhaitede vraies et belles opportunités professionnelles !**************** Envie d'avoir envie ! Selon une récente enquête de la société de sondages américaine Gallup, seuls 10 % des salariés s'estiment impliqués dans ...
08-12-2016
DOSSIER ***************************** Le Dirigeant, un émotif en action ! Le théâtre politique met en scène quotidiennement les émotions des candidats. A défaut de fond, la forme remplie l’espace. Dans l'entreprise, l'émotion commence à gagner sa ...
17-11-2016
DOSSIER ***************************** Comparaison n'est pas raison ! Le benchmark (en français point de référence servant à effectuer une mesure) s'est beaucoup développé et a fait évoluer les entreprises. En se comparant, elles ont pu se ...
03-11-2016
Notre Cabinet de recrutement se développe à vos côtés depuis maintenant plus de 17 ans.Pour cela, notre équipe de Chargés de recrutement s'est étoffée et organisée autour de quatre pôles par spécialité :- Construction, Ingénierie, Immobilier,- Génie ...
20-10-2016
DOSSIER ***************************** Vivre de son désir de travailler ! Selon une récente enquête de la société de sondages américaine Gallup, seuls 10 % des salariés s'estiment impliqués dans leur travail. Comment a-t-on pu arriver à ...
06-10-2016
DOSSIER  ***************************** Tous en mode start-up ? Les start-up sont un véritable phénomène de société. Un tiers des élèves des grandes écoles de commerce veulent créer la leur. Pas une entreprise qui ne rêve de ...

Contactez-nous

Bureaux de la Colline
1 rue Royale à Saint-Cloud 
Adresse postale : 144 Bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud cedex
Tél : 01.55.38.75.00
Fax : 01.55.38.75.09
contact@rcv-conseil.com

Bookmark and Share