Directeur de Création - Architecture d'intérieur et aménagements tertiaires (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un acteur majeur et indépendant d’architecture d’intérieure et de design créé il y a plus de 30 ans ; innovatrice en architecture d’intérieure tertiaire et space planning, l’Agence révolutionne les codes de l’aménagement des espaces. Intervenant auprès de grands groupes, maîtres d’ouvrages, promoteurs et aménageurs en leur permettant d’optimiser leurs espaces de travail, de développer des nouvelles organisations et d’accompagner les changements d’usage et de comportements dans l’entreprise, elle conduit des projets d’aménagement inspirés par l’environnement de travail dynamique ou encore le Flex Office. L’agence compte une soixantaine de collaborateurs, et intervient essentiellement sur des grands projets. En développement dans ses activités, elle s’impose comme le partenaire indispensable pour les opérations tant en création, en restructuration ou en rénovation d’espaces de travail.

Le Poste

Rattaché(e) au Dirigeant de l’Agence, co-fondateur de celle-ci, dans un environnement dynamique, le/la Directeur(trice) de Création intervient sur la supervision de la création et le management des équipes Projets, ainsi que sur le développement commercial. Il/Elle participe à l’évolution constante de l’Agence et de sa stratégie dans le cadre d’une approche d’innovation et d’accompagnement des changements des espaces et modes de travail. Il/Elle assure notamment :
• l’animation de son réseau commercial et le développement de celui-ci,
• l’analyse des besoins des clients et la validation des réponses les plus adaptées dans le cadre de leurs aménagements tertiaire,
• la direction artistique et l’animation des équipes de création,
• le suivi et la validation des projets en lien étroit avec ses équipes et les clients, et la validation des concepts créatifs,
• la mobilisation, l’encadrement, la dynamisation des équipes créatives d’architectes d’intérieur, de designers et de stylistes en charge des projets.

Votre profil

De formation supérieure en architecture d’intérieure, et idéalement aussi d’une formation en école de commerce, le(la) candidat(e) dispose d’une expérience significative réussie en gestion et en réalisation d’aménagements tertiaires sur toutes les phases créatives et techniques des opérations. Son excellente vision globale de l’aménagement de locaux d’entreprise, sa sensibilité à l’évolution constante des modes de travail, son sens de la relation client, sa créativité, sa culture du détail et ses qualités entrepreneuriales lui permettent d’assurer la cohésion et l’unité de l’ensemble des activités de l’agence et de constituer une réelle force de propositions interne et externe. Il/Elle maitrise les logiciels Autocad, Sketchup ; la maîtrise de Revit est un plus.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Poste clairement évolutif basé à Paris (9ème).

Lieu

Paris

Date de publication

28.06.2019