Ingénieur HSE (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une Association ayant pour objet l'organisation, le fonctionnement et la gestion d’un service interprofessionnel de Santé au travail en vue de l'application des dispositions relatives à la Santé au travail ainsi que la fourniture d’une prestation «santé-travail» comprenant notamment une activité de prévention des risques. L’Association gère 11 Centres en région parisienne et intervient auprès d’environ 7.000 entreprises adhérentes, dans des secteurs d’activité variés.

Le Poste

Rattaché au Responsable de pôle IPRP, l’Ingénieur HSE intervient en grande autonomie auprès des IPRP, des AST, et des entreprises adhérentes. Il répond et conseille concernant notamment la réglementation en matière de santé au travail selon le secteur d’activité concerné ; il est aussi amené à répondre à des demandes juridiques ou techniques particulières, notamment sur la pénibilité, et participe à l’élaboration d’études de postes.

Il organise et anime des formations à destination des entreprises ou des membres des CHSCT.

Il participe aux missions globales du Service ainsi qu’au développement de projets en qualité, formation, prévention, pénibilité…

Votre profil

De formation supérieure, le candidat justifie d’une expérience réussie en entreprise, dont il conserve l’esprit, sur un poste similaire. Impliqué et dynamique, il saura s’imposer par sa rigueur, sa capacité d’analyse, et être force de proposition. Une expertise particulière parmi les questions de risque chimique, de travail en hauteur, de réglementation électrique et/ou de toxicologie serait un plus.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération selon expérience, véhicule de service, avantages. Poste évolutif, basé à Issy-les-Moulineaux (92), des déplacements sont à prévoir.

Lieu

Hauts-de-Seine (92)