Médecins du Travail (h/f)

Plusieurs postes proposés

La Société

Pour un service de Santé au travail qui conduit les actions en milieu de travail et les examens médicaux auprès des chefs d'entreprise, salariés, représentants du personnel et services sociaux. L’Association emploie une centaine de personnes dont une moitié de Médecins du Travail. Elle compte aussi 9 Techniciens Ingénieurs. Elle intervient en France, en région Centre, à proximité de Paris, où elle dispose de 6 Centres ainsi que d’unités mobiles. Elle gère un budget de 8 M€ à l’année et dépense plus de 4 % de sa masse salariale en formation.

Le Poste

Les Médecins du Travail interviennent sur :
- l’amélioration des conditions de vie et de travail dans l'entreprise,
- l’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine,
- la protection des salariés contre l'ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d'accidents du travail ou d'utilisation de produits dangereux,
- l’hygiène générale de l'établissement,
- l'hygiène dans les services de restauration,
- la prévention et l'éducation sanitaires dans le cadre de l'établissement en rapport avec l'activité professionnelle.

Ils conduisent les actions en milieu de travail (AMT) et les examens médicaux. Chaque Médecin du Travail peut bénéficier d’une équipe pluridisciplinaire autour de lui, composée d’un Technicien Ingénieur (ergonome, technicien hygiène sécurité, évaluateur des risques, documentaliste, formateur,…) et d’une Infirmière. Des groupes de travail par thème sont régulièrement constitués (épidémiologie, communication...).

Votre profil

Les candidats doivent être impérativement titulaires du diplôme de Médecin du Travail ou par équivalence (diplôme étranger). Ils sauront intégrer une structure dynamique qui s’adapte sans cesse à l’évolution de la législation et des problématiques traitées.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération attractive selon expérience et grille (l’Association rémunère 4 à 5 % au-dessus de la convention collective), primes, frais kilométriques, mutuelle, retraite par capitalisation (article 83). Postes évolutifs basés à proximité de Paris (pas d’astreinte, ni travail de WE, ni de travail de nuit).

Lieu

Eure-et-Loir (28)