Médecins du Travail (h/f)

Plusieurs postes proposés

La Société

Pour une Association ayant pour objet l'organisation, le fonctionnement et la gestion d’un service interprofessionnel de Santé au travail en vue de l'application des dispositions relatives à la Santé au travail ainsi que la fourniture d’une prestation «santé-travail» comprenant notamment une activité de prévention des risques. L’Association gère 11 Centres en région parisienne et intervient auprès d’environ 7.000 entreprises adhérentes, dans des secteurs d’activité variés.

Le Poste

Les Médecins du Travail interviennent auprès des Chefs d'entreprise, des salariés, des représentants du personnel et des services sociaux en ce qui concerne notamment :
- l’amélioration des conditions de vie et de travail dans l'entreprise,
- l’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine,
- la protection des salariés contre l'ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d'accidents du travail ou d'utilisation de produits dangereux,
- l’hygiène générale de l'établissement,
- l'hygiène dans les services de restauration,
- la prévention et l'éducation sanitaires dans le cadre de l'établissement en rapport avec l'activité professionnelle.

Ils conduisent les actions en milieu de travail (AMT) et les examens médicaux. Chaque Médecin du Travail peut bénéficier du soutien d’une équipe pluridisciplinaire, et d’une infirmière. Des groupes de travail et des réunions de formation par thème sont régulièrement constitués (épidémiologie, communication, droit social...), une hot line juridique (par écrit) est également à leur disposition.

Votre profil

Les candidats doivent être titulaires du diplôme ou l’équivalence (diplôme étranger). Ils sauront intégrer une structure dynamique qui s’adapte sans cesse à l’évolution de la législation et des problématiques traitées.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération selon expérience, frais de déplacement, tickets restaurant, mutuelle. Chaque Médecin dispose d’un bureau indépendant.

Lieu

Ile-de-France

Date de publication

22.03.2020