Chef de Projet confirmé Bâtiment et transition énergétique (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un Bureau d’Etudes à taille humaine fondé en 2009 qui intervient en construction et rénovation de bâtiments plus économes, plus confortables, plus sains et plus ouverts sur de nouveaux usages. Toujours très innovant, il développe les activités suivantes : ingénierie et construction du bâtiment, maîtrise d’œuvre, conseil, audit, performance énergétique et environnementale, économie de la construction, assistance à maîtrise d’ouvrage, montage d’opérations à énergie positive et recyclable. Fort de ses trois agences à Paris, Lyon et Grenoble, il accompagne les projets depuis le diagnostic de démarrage jusqu’au suivi des consommations, tout au long de la vie du bâtiment. Avec 25 collaborateurs en ingénierie et en fort développement sur un mode managérial humain et participatif, ce Bureau d’Etudes intervient essentiellement en logement collectif, ainsi qu’en tertiaire, et réalise une croissance annuelle de 30 %.

Le Poste

Rattaché au Directeur Technique et Production, le Chef de Projet en rénovation bâtiments pilote et prend en charge des missions de maîtrise d’œuvre pour des opérations de rénovation globale de bâtiments (isolation de l’enveloppe, amélioration des systèmes de ventilation – chauffage - plomberie, rénovation des équipements et réseaux, interventions en site occupé, etc…). Dans toutes ses interventions, il développe la spécialité du BE consistant à initier et à étoffer les projets sur le plan de la qualité d'usage et de la qualité environnementale dans un contexte de transition énergétique. Véritable homme-orchestre, il assure notamment :
- la production et le suivi des dossiers concours,
- l’élaborations de programmes de travaux adaptés à situation et aux besoins,
- la gestion des contrats avec les clients et les intervenants extérieurs à la société,
- la réalisation et pilotage des études de conception,
- la conduite et la coordination des projets avec les architectes, les bureaux de contrôle, les clients et autres intervenants externes à la société,
- l’organisation en interne de son équipe d’ingénieurs et de techniciens,
- la coordination des études entre les différents corps d’état,
- le contrôle des pièces écrites, des plans et de la synthèse technique,
- l’organisation et le dépouillement des appels d’offres,
- la direction des travaux.
Sur son Pôle d’activité, il aura également pour mission :
- d’être référent technologie de la construction durable,
- de participer activement à l’évolution des méthodes et process de travail.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure, le candidat dispose d’une expérience significative acquise en bureau d’études ou d’ingénierie en bâtiment doublée d’une expérience terrain. Une bonne connaissance des corps d’états techniques (CVC, électricité) constitue un atout appréciable. Par son expertise et son sens du contact, le candidat s’impose comme un interlocuteur crédible et autonome auprès des clients avec lesquels il s’inscrit dans une démarche de qualité et de durabilité. Autonome, impliqué, rigoureux et réactif, il sait également faire preuve d’adaptation et d’innovation. Grâce à son leadership et à son potentiel, il s’impose comme animateur et fédérateur d’équipe.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération selon expérience. Poste évolutif basé à Paris 15ème arrondissement.

Lieu

Paris

Date de publication

27-07-2018
RCV CONSEIL
A la une !
Il n'y a pas d'article actuellement.

Contactez-nous

Bureaux de la Colline
1 rue Royale à Saint-Cloud 
Adresse postale : 144 Bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud cedex
Tél : 01.55.38.75.00
Fax : 01.55.38.75.09
contact@rcv-conseil.com

Share