Inspecteur Soudeur (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une filiale d’un Major du BTP réalisant plus de 550 M€ de chiffre d’affaires employant plus de 2.600 collaborateurs, leader historique de la construction métallique clé en mains, concepteur industriel et ensemblier. Elle intervient sur des réalisations complexes et variées en France et à l’international : enveloppes et structures, réhabilitation, ouvrages d’art, mécanique et hydraulique, nucléaire et chaudronnerie, parapétrolier,...

Le Poste

Au sein d’une des deux usines du Groupe chargée de produire des éléments mécanosoudés complexes (ouvrages d’art, ouvrages sous-pressions, éoliennes,…) et directement rattaché au Responsable de Production, l’Inspecteur Soudeur fait respecter l’application des règles de l’art et contrôle l’activité soudage au sein de l’atelier en collaboration étroite avec les ingénieurs soudeurs, le responsable production, le chef d’atelier et les contremaîtres. L’Inspecteur Soudeur apporte une aide technique aux soudeurs et aux contremaîtres. A ce titre, il assure les missions suivantes :
- le respect de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation des soudures,
- l’analyse des plans de production, du planning, des procédures et des instructions techniques,
- l’organisation des chantiers et la définition, à partir des indications des plans, des soudures à réaliser,
- le suivi et le contrôle du travail de soudage, l’établissement des documents de suivi qualité,
- les essais des nouvelles machines de soudage sous la responsabilité de l’Ingénieur Soudeur,
- le contrôle des compétences du personnel et du respect des règles et consignes Hygiène et Sécurité,
- l’expertise de terrain et un soutien technique aux soudeurs et aux contremaîtres,
- le respect des procédures, instructions techniques et consignes environnementales spécifiques pour limiter l'impact sur l'environnement.

Votre profil

Issu d’une formation technique supérieure, le candidat justifie d’une expérience validée dans le domaine industriel. Disposant d’excellentes connaissances en soudage des aciers, la métallurgie et les techniques de soudage, il est titulaire de la certification IWT, et dispose des connaissances de la réglementation en soudage (ISO 9606-1 / ISO 15614-1 / ISO 5817 / ISO 1090-2 / groupement EN 1011, etc...). Son excellent relationnel lui permet de s’intégrer rapidement au sein de l’atelier et de fédérer les équipes autour de lui. Certains sous-traitants étant étrangers, la maitrise de l’anglais constitue un plus.

Les avantages

CDI, statut ETAM. Rémunération annuelle brute fixe selon expérience, avantages Groupe. Poste basé dans le Grand-Est.

Lieu

Bas-Rhin

Date de publication

25.03.2020