Acheteur - Approvisionneur Vieux Papiers (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale d’un groupe industriel français, leader dans le domaine de la papeterie ; établissement historique dans la région, elle s’est spécialisée dans la fabrication de papiers recyclés innovants et dispose de moyens de production modernes et éco responsables, grâce à un investissement de 30 M€ réalisé sur le site au cours des 10 dernières années. Fonctionnant en 5×8, elle compte 125 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel en développement d’environ 40 M€ pour une production annuelle de 40.000 tonnes.

Le Poste

Directement rattaché au Directeur de la Filiale, l’Acheteur Vieux Papiers, en binôme avec l’acheteur référent de l’établissement, prend en charge l’approvisionnement de l’usine en vieux papiers dans le respect des coûts, délais et conditions de sécurité requises. Il travaille en étroite collaboration avec les services production et la qualité. A ce titre, il assure les missions suivantes :
- la visite régulière de fournisseurs de vieux papiers,
- la négociation des conditions d’achat des vieux papiers en fonction des qualités proposées et des quantités qui lui sont présentées,
- le maintien et le développement de récupération de papiers auprès des sociétés du groupe et des clients récurrents,
- le développement de prospects par l’investigation de nouvelles filières (France ou étranger),
- la vérification et l’étude de la composition des approvisionnements,
- la participation avec la production au pilotage du planning de fabrication, générant les besoins en achats.

Votre profil

De formation supérieure en commerce ou école d’ingénieur, le candidat justifie d’une expérience réussie dans des fonctions commerciales, idéalement dans l’univers de la papeterie, de l’emballage, ou encore d’un secteur industriel en mutation comme le recyclage. De nature curieuse et autonome, le candidat dispose d’une appétence toute particulière pour le développement commercial en secteur industriel. A l’aise dans la compréhension de procédés techniques, il sait s’adapter à ses interlocuteurs et dispose d’une bonne intelligence du marché. De caractère affirmé, il est particulièrement bon négociateur. La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, primes, intéressement. Poste basé dans la région de Reims (51), déplacements très fréquents en France et à l’étranger. Poste clairement évolutif.

Lieu

Aisne (02) et Marne (51)

Date de publication

18.02.2022