Assistant Commercial (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale d’un groupe industriel français, leader dans le domaine de la papeterie. Etablissement historique dans la région, elle s’est spécialisée dans la fabrication de papiers recyclés innovants et dispose de moyens de production modernes et éco responsables, grâce à un investissement de 30 M€ réalisé sur le site au cours des 10 dernières années. Fonctionnant en 5 × 8, elle compte 125 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel en développement d’environ 40 M€ pour une production annuelle de 40.000 tonnes.

Le Poste

Au sein du service de l’administration des ventes et en interaction avec le service de la production, l’Assistant(e) commercial(e) assure la gestion d’un portefeuille de clients. A ce titre, ses missions principales sont :
- la gestion des prises de commandes avec leur saisie et leur mise au planning dans SAP, jusqu’à leur passage en atelier,
- la communication continue, le conseil et l’information avec les clients sur les délais et contraintes de production,
- l’entretien de la relation commerciale avec les clients, par téléphone, mail voire visite,
- le suivi des stocks et la relance clients pour la récupération de leurs stocks,
- la gestion des expéditions et des transports,
- la mise en œuvre et le suivi de la part administrative, depuis l’établissement des devis jusqu’à la facturation.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure en logistique ou en administration des ventes, le candidat dispose d’une première expérience réussie sur une fonction similaire idéalement en secteur industriel. Doté d’un très bon relationnel et du sens du service, il saura assurer la communication en interne entre différents services, comme en externe auprès des clients. Maitrisant les outils informatiques, en particulier Excel et SAP, il est en capacité de travailler en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Très rigoureux et organisé, il saura tenir son poste avec autonomie et fiabilité.

Les avantages

CDI, statut Etam. Rémunération annuelle brute selon expérience, prime et accord d’intéressement. Poste basé à Evergnicourt (02).

Lieu

Aisne (02) et Marne (51)

Date de publication

30.04.2021