Chef de Projets Transition Energétique (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe en fort développement spécialisé en conseil, ingénierie et management de projet, qui accompagne ses clients dans la gestion de leurs projets de construction de la conception jusqu’à la livraison. Le Bureau d’études intervient en MOE, AMO et ATMO, et sur des offres clés en main dans les domaines du BTP, des services à la mobilité et des nouvelles énergies, en intégrant des objectifs environnementaux et de construction durable.

Le Poste

A l’échelle de territoire et/ou d’écosystèmes, le Chef de Projets Transition Energétique mène des missions relatives à des projets d’infrastructures et systèmes de production, stockage et distribution d’Energie, notamment en :
• Assistance technique à maîtrise d’ouvrage (ATMO) pour des créations ou rénovation d’installations dans une perspective de décarbonation et d’efficacité énergétique,
• Expertises, conseil et audits techniques d’installations en vue de mettre en place des plans d’actions pour des clients publics ou privés,
• Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour des passations de contrats (marché d’exploitation, marché global de performance, montage de marché complexe,…).

Il prend en charge la gestion d’affaires en étant l’interlocuteur privilégié du client, produit les rendus et/ou coordonne l’action des différents intervenants (en interne ou externe) sur ces affaires. Il participe aux actions de développement commercial, à la veille technique et technologique, tout cela dans les équipes transverses ainsi qu’auprès des différents Maitre d’Ouvrages.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure d’Ingénieur, le candidat dispose de bonnes connaissances techniques. Il justifie d’une expérience significative réussie sur des projets relatifs à l’énergie. Autonome, réactif, force de proposition, le candidat dispose de vraies qualités relationnelles et techniques et saura s’insérer dans une équipe dynamique.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Le poste peut être basé au choix à proximité de Nantes (44) ou en Ile-de France (92).

Lieu

Nantes ou Ile-de-France

Date de publication

06.12.2021

Autres offres d'emploi de cet organisme :