Directeur Administratif et Financier (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe industriel en fort développement constitué du rapprochement de deux entités présentes dans des domaines complémentaires, spécialisées en construction métallique et enveloppe du bâtiment, intervenant en conception, fabrication et pose. Le groupe qui compte environ 120 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 25 M€, intervenant sur l’étude, la construction et la rénovation de bâtiments professionnels ainsi que la fabrication d’équipements métalliques de stockage et transport.

Le Poste

Rattaché fonctionnellement au Président Directeur Général et membre du CODIR, le Directeur Administratif et Financier coordonne pour le compte du P-D.G. l’ensemble des actions relatives aux finances et à la gestion du Groupe, mais aussi à l’administration et aux achats.

Il prend en charge la supervision de l’ensemble des missions liées au contrôle de gestion, à la comptabilité, aux ressources humaines et aux systèmes d’informations (ERP) sur l’entité récente constituée des deux sociétés. Dans ce cadre, il assure notamment :
- la coordination de la production financière et comptable,
- l’évolution et l’analyse des tableaux de bord,
- le pilotage du contrôle de gestion,
- la gestion des flux financiers et l’optimisation de la politique fiscale,
- la gestion des ressources humaines, et notamment des recrutements,
- l’adaptation de l’ERP au développement de la société,
- la participation à l’élaboration du projet d’entreprise et de la stratégie.

Il encadre ses collaborateurs et participe au développement de l’entreprise par le suivi et l’embauche de profils adaptés.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure, le candidat justifie d’une expérience significative réussie en direction administrative et financière dans une structure d’importance, idéalement dans le secteur du BTP. Profil à potentiel, il saura accompagner la structuration et le développement du Groupe, ainsi que les modifications dans la gouvernance sur la durée. Autonome, réactif, force de proposition, le candidat dispose de vraies qualités relationnelles et managériales ; il saura s’insérer dans une équipe à forte identité, où le sens du collectif est essentiel.

Les avantages

CDI, statut cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, primes, participation. Le poste, évolutif, est basé à proximité de Redon (Loire-Atlantique).

Lieu

Redon (35)

Date de publication

31.08.2020

Autres offres d'emploi de cet organisme :