Ingénieur d'Etudes Structures Bois (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une société spécialisée en charpentes et couvertures, reconnue notamment pour les travaux sur monuments historiques. Avec plus de 200 collaborateurs basés principalement dans l’Est de la France et à Paris, l’entreprise est engagée depuis 50 ans au service de nombreux clients du secteur public et privé. Alliant modernité et méthodes traditionnelles, sachant mêler jeunesse et expérience, elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 11 M€.

Le Poste

Rattaché directement au Responsable du Bureau d’Etudes, l’Ingénieur Etudes Bois assure les études de conception et le suivi des travaux des ouvrages de charpentes et ossatures bois. Parmi ses différentes missions, il a notamment en charge :
- les études de conception et dimensionnement des ouvrages de charpentes et ossatures bois (maîtrise de l’EC5 et de l’EC8),
- la réalisation des plans d’ateliers et de chantiers,
- le travail en collaboration avec les équipes travaux dans le cadre des chantiers,
- la participation à l’amélioration des process internes et à la mise en œuvre de projets d’innovation et de R&D.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure, le candidat justifie d’une expérience significative en Bureau d’Etudes Structures. Il maîtrise des outils de calcul et de dessin (ACORD BAT, MDBat et CADWORK) et possède une très bonne connaissance des normes de calculs Eurocodes. Il a également acquis des notions en thermique, acoustique, étanchéité à l’air et sécurité incendie. Doté d’un bon relationnel et d’un réel esprit de synthèse, il est rigoureux et parfaitement autonome dans ses projets.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération selon expérience. Poste évolutif, basé en Meurthe-et-Moselle (54).

Lieu

Meurthe-et-Moselle (54)

Date de publication

17.04.2019