Ingénieur Fluides (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe en fort développement spécialisé en conseil, ingénierie et management de projet, qui accompagne ses clients dans la gestion de leurs projets de construction de la conception jusqu’à la livraison. Le Bureau d’études intervient en MOE et sur des offres clés en main dans les domaines du BTP, des services à la mobilité et des nouvelles énergies, en intégrant des objectifs environnementaux et de construction durable.

Le Poste

Rattaché fonctionnellement au Responsable du Pôle Conception, l’Ingénieur Fluides conçoit, développe et améliore les solutions proposées aux clients. Dans ce cadre, il intervient sur :

- les phases de conception des projets,
- le suivi des phases chantier jusqu’au parfait achèvement,
- le pilotage des bureaux d’études spécialisés externes,
- la gestion des relations client,
- la prise en compte des exigences environnementales,
- l’étude de solutions en énergies renouvelables,
- le développement du pôle fluides.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure d’Ingénieur, le candidat dispose de bonnes connaissances techniques avec une spécialisation en électricité et/ou CVC. Il justifie d’une expérience significative réussie en ingénierie dans la maîtrise d’œuvre de conception, ainsi que d’une expérience sur des projets en exécution. Autonome, réactif, force de proposition, le candidat dispose de vraies qualités relationnelles et techniques et saura s’insérer dans une équipe dynamique. Ses qualités managériales permettront le développement du pôle. La maîtrise des logiciels professionnels fluides est requise.

Les avantages

CDI, statut cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Le poste est basé à proximité de Lyon (69).

Lieu

Lyon (69)

Date de publication

21.10.2021