Ingénieur R&D (h/f) - Industrie papetière

Nouveau

La Société

Pour un groupe industriel français, leader dans le domaine de la papeterie ; établissement historique dans la région, il s’est spécialisé dans la production de papier destiné notamment à la fabrication de cahiers et d’enveloppes, et intègre l’ensemble du processus industriel jusqu’à la chaîne logistique. Le site emploie plus de 500 salariés et réalise 215 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 44 % à l'exportation. Avec une capacité de production annuelle de 165.000 tonnes par an et 1,5 M€ d’investissement annuel, l’entreprise est reconnue pour l’excellence des équipes, les performances des lignes et ateliers de production, et le haut niveau d’exigence de qualité.

Le Poste

Rattaché au Responsable Qualité et Développement, l’Ingénieur R&D est en charge des missions de recherche et de développement de nouveaux produits, de la mise en place de technologies innovantes, et de l’amélioration des process existants :

Il assure ainsi :

- l’étude, la formulation et la conception de nouveaux produits pour répondre aux besoins du marché,
- le suivi des essais, des tests et des mesures,
- l’amélioration continue de la production,
- la présence auprès des clients et des services internes notamment commerciaux,
- la veille technologique et réglementaire.

Votre profil

De formation supérieure le candidat justifie d’une expérience significative réussie dans l’industrie sur des problématiques chimiques et/ou de couchage (enduction, matériaux …). De nature curieuse et dynamique, il dispose de compétences techniques et rédactionnelles. Il saura développer ses qualités relationnelles, et aura à cœur de travailler en équipe. La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Astreintes opérationnelles. Poste basé à proximité de Saint-Dié-des-Vosges (88).

Lieu

Vosges (88)

Date de publication

02.09.2022