Responsable d'Agence maintenance CVC (h/f)

Plusieurs postes proposés

La Société

Pour un groupe familial spécialisé en maintenance de bâtiments, qui compte 90 agences sur le territoire et réalise plus de 120 M€ de chiffre d’affaires annuel. La filiale est spécialisée dans les travaux de dépannage et de maintenance d'équipements thermiques, de climatisation et de VMC pour l’habitat. Réalisant près de 13,5 M€ de CA annuel et en développement, comptant plus de 130 collaborateurs, elle est présente sur 7 agences en France dont 4 en Ile-de-France.

Le Poste

Rattaché au Directeur de la filiale, le Responsable d’Agence gère en parfaite autonomie le pilotage de la performance globale de l’entité, la gestion et l’optimisation des compétences des collaborateurs ainsi que l’animation du groupe. Dans ce cadre, il assure :
- le développement commercial de l’agence (contrôle du démarrage des marchés, respect de la gestion et de l’application des contrats),
- l’entretien et le développement du portefeuille de clients bailleurs existants,
- l’optimisation des plannings des tournées et le traitement des dysfonctionnements,
- la gestion du budget mensuel (optimisation de la marge, gestion de la productivité, analyse des écarts),
- le suivi RH des collaborateurs de l’agence (environ 20 personnes : techniciens, chefs d’équipe et managers opérationnels),
- le développement des indicateurs de qualité, la garantie de la sécurité des personnes et des biens,
- la gestion des commandes et le recensement du matériel.

Votre profil

De formation supérieure technique, le candidat justifie d’une expérience réussie sur un poste équivalent ou dans la gestion d’un centre d’exploitation, idéalement dans le secteur de la maintenance de chauffage et le suivi de travaux de dépannage. Organisé, autonome, sachant gérer ses priorités, il saura mobiliser ses équipes et participer au développement de l’activité.

Les avantages

CDI, statut cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience et profil, prime, véhicule de fonction. Poste évolutif basé à Stains (93) ou à Nanterre (92) ; des déplacements réguliers sur le secteur géographique de l’agence de rattachement sont à prévoir.

Lieu

Ile-de-France

Date de publication

15.06.2021