Responsable d'Exploitation Carrières (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe, leader mondial des matériaux de construction et occupant une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). La filiale France compte près de 4.500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Elle bénéficie d’un savoir-faire de plus de 50 ans dans la réhabilitation de ses carrières et dans la mise en valeur de la biodiversité pendant et après l’exploitation.

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur d’Agence Granulats, le Responsable d’Exploitation prend en charge en parfaite autonomie la direction de 9 sites de production (carrières alluvionnaires et de roches massives, plateforme ferroviaire), situés en Seine-et-Marne, dans l’Yonne et le Loiret, afin de mettre à disposition du marché les matériaux nécessaires.

Très autonome sur son périmètre, il participe à l’élaboration du plan d’exploitation, supervise la production, le traitement des matériaux et le stockage des produits finis. Par ailleurs, il organise le transport (fluvial, routier et ferroviaire) en lien avec le service commercial.

Véritable garant de l’excellence opérationnelle, il gère la maintenance et les travaux neufs (stratégie d’investissements, suivi des coûts,…), ainsi que les travaux de découverte et de réaménagement des sites. Il analyse les indicateurs de production, met en place les actions correctrices et supervise le budget.

Responsable hiérarchique d’une cinquantaine de collaborateurs, il veille au bon respect des normes QHSE tout en préservant un climat social serein, et s’attache à entretenir des bonnes relations avec les interlocuteurs externes (mairies, organismes institutionnels, voisinage,…).

Votre profil

Issu d’une formation supérieure Bac + 5, le candidat a validé une première expérience réussie à la fois dans un environnement technique similaire ou voisin, et sur une fonction managériale. Sa rigueur et son organisation lui permettent d’assurer en forte autonomie un suivi efficace des sites et l’animation de l’ensemble des équipes. Son excellent relationnel et ses qualités managériales lui permettent de s’imposer comme un interlocuteur légitime et respecté aussi bien en interne qu’à l’externe. Profil à potentiel, il saura accompagner le fort développement local, et les évolutions des métiers.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, avantages Groupe, véhicule de fonction. Poste basé dans le sud de la Seine-et-Marne (77).

Lieu

PACA (83)

Date de publication

02.04.2021