Responsable d'Exploitation (h/f)

Nouveau

La Société

Pour le leader français de la location de fraiseuses routières avec Opérateurs ; fondé en 1982, le groupe intervient essentiellement sur le marché de l’entretien des routes à travers un réseau de 19 agences et assure aussi une présence à l’international. Très réactif, assurant un service support de qualité, en pointe sur les questions de formation et de sécurité, il emploie 550 salariés dont 400 Opérateurs, et dispose d’un parc de plus de 230 fraiseuses routières et de 80 balayeuses. En développement par croissance interne et externe, il réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 70 M€.

Le Poste

Rattaché au Chef de Secteur PACA, le Responsable d’Exploitation est le garant du développement de l’activité sur son périmètre (Alpes-Maritimes et Var), ainsi que du management de l’exploitation. Dans ce cadre, ses missions consistent notamment à :

- redévelopper l’activité sur son secteur par du démarchage commercial essentiellement auprès des entreprises d’enrobés, de construction et d’entretien des routes,
- assurer une veille quotidienne sur l’exploitation (planning des salariés, état des machines),
- garantir un niveau de prestation de qualité et de grande satisfaction du client,
- s’assurer de la bonne rentabilité de son secteur,
- établir et faire appliquer toutes les obligations règlementaires liées à la sécurité.

Votre profil

De formation supérieure, le candidat dispose d’une expérience managériale réussie en exploitation et en gestion commerciale dans le secteur des Travaux Publics ou de la location de matériel de BTP. Bon connaisseur des intervenants sur chantiers, il saura développer son sens du client, constituer un réseau local et assurer un fort développement de l’activité. Manager et réactif, il saura s’imposer et faire adhérer ses équipes à la politique de développement et de qualité.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, primes sur objectifs, participation et intéressement, véhicule de fonction. Poste clairement évolutif basé dans les Alpes-Maritimes.

Lieu

PACA (06 et 83)

Date de publication

12.02.2020