Responsable Maintenance et Travaux (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un cabinet d’architecte et de maitrise d’œuvre spécialisé dans le secteur de la restauration, et composé d’une équipe d’architectes, de graphistes et d’un photographe. Intervenant pour le compte d’un grand groupe de restauration possédant un réseau de restaurants haut-de-gamme, le cabinet assure la gestion d’un parc de 40 restaurants principalement en Ile-de-France. Très reconnu pour son expertise, il assure la gestion complète des projets d’ouverture ou de rénovation des établissements.

Le Poste

Rattaché au Dirigeant Fondateur du cabinet, le Responsable Technique et Maintenance assure l’Assistance à la Maitrise d’Ouvrage pour l’ensemble des projets de travaux ou d’entretien. Il intervient sur 3 à 5 chantiers par an dont il coordonne les travaux. Ses missions consistent à :

- Intervenir dès la phase conception en proposant des solutions techniques et en analysant les offres des entreprises sous-traitantes,
- Piloter les entreprises sous-traitantes en phase exécution et contribuer à garantir la qualité des ouvrages dans le strict respect des normes ERP,
- Garantir la maîtrise des coûts et des délais des opérations en cours,
- Assurer la maintenance préventive et curative des bâtiments existants,
- Gérer les contrats en lien avec les travaux et l’entretien,
- Suivre et actualiser la base de données du patrimoine immobilier.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure, le candidat justifie d’une expérience réussie dans le domaine de la construction et de la réhabilitation TCE ; il est capable d’encadrer des entreprises sous-traitantes dans le strict respect des délais et des coûts. Il dispose de connaissances solides des différentes réglementations liées aux ERP, idéalement dans le secteur de la restauration. Réactif, organisé et rigoureux, il maîtrise avec aisance les logiciels GMAO et bureautiques. Il est doté d’un très bon relationnel et sait faire preuve d’adaptabilité et d’une grande autonomie sur les différents projets confiés.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Poste basé à Paris (75), des déplacements ponctuels essentiellement à Lyon et à Toulouse sont à prévoir.

Lieu

Paris

Date de publication

21.12.2021