Responsable Maintenance (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale d’un groupe industriel français, leader dans le domaine de la papeterie. Etablissement historique dans la région, elle s’est spécialisée dans la fabrication de cartes dédiées à la billetterie, au classement, aux usages graphiques, à l’emballage alimentaire, au packaging de luxe,… La papeterie emploie près de 150 salariés et réalise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 25 à 30 % à l'export, essentiellement en Europe et dans le haut de gamme, et dispose d’une capacité de production annuelle de 40.000 tonnes. Elle dispose d’un site logistique et de transformation situé dans la région.

Le Poste

Sur ce site logistique et de transformation et en lien avec le Responsable de site, le Responsable Maintenance intervient sur tous les aspects préventifs et curatifs liés à la transformation et au stockage de la production. Il assure le bon fonctionnement des machines dont il est responsable.

Ses missions consistent à :
- contribuer au bon fonctionnement des moyens de transformation par la prévention et les dépannages,
- assurer la maintenance électromécanique et des automatismes des machines de transformation,
- gérer les pièces et fournitures,
- gérer les contrats prestataires et fournisseurs,
- assurer un rôle pédagogique auprès des équipes,
- contribuer à l’optimisation des outils et procédures.

Votre profil

Issu d’une formation technique (BTS, licence professionnelle) en mécanique, électromécanique ou automatisme, le candidat justifie d’une expérience réussie dans le suivi et la maintenance de l’outil de production en secteur industriel ou assimilé. Opérationnel, réactif, il maitrise les outils et sait anticiper. Pédagogue et doté d’un bon relationnel, il sait responsabiliser les équipes. Il constitue un profil évolutif et à potentiel sachant s’inscrire dans la durée.

Les avantages

CDI, Statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience. Poste clairement évolutif basé à Savoyeux (70).

Lieu

Haute-Saône (70)

Date de publication

24.09.2021