Responsable Ressources Humaines Adjoint (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale française de l’un des leaders mondiaux du marché de la sécurité privée employant plus de 600.000 collaborateurs dans près de 120 pays. S’attachant à délivrer des prestations de sécurité haut de gamme, elle intervient en France pour des grands comptes du secteur privé et les représentations d’un Etat étranger (27 sites dont Ambassade, Consulats,…) sur une prestation sur mesure et stratégique.

Le Poste

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, en coaction avec lui ou en totale responsabilité selon les sujets, le RRH Adjoint assure la fonction support RH aux activités et est le garant de la bonne application des règles sociales du secteur. Il est force de proposition en matière d’organisation des activités de GRH et apporte son expertise aux opérationnels de l’entreprise. Dans ce cadre :
- il participe à la définition de la politique RH de l’entreprise,
- il gère et administre le personnel en ayant en charge le recrutement, la gestion des contrats de travail et la mobilité,
- il supervise les actions disciplinaires et les fins de contrats,
- il met en place et suit le plan de formation ; il gère les plans de prévention,
- il participe largement à l’élaboration du bilan social en alimentant les fichiers et les statistiques,
- il participe au dialogue social en participant aux réunions des instances représentatives du personnel et en mettant en place les élections des représentants,…

Il pilote une assistante administrative, assure l’application des lois et réglementations, ainsi que des procédures internes de l’entreprise dans les domaines qui lui sont délégués par le RRH ; il est amené à le remplacer en cas d’absence.

Votre profil

De formation supérieure, le candidat dispose d’une expérience significative réussie en sciences de gestion et/ou en ressources humaines. Rigoureux et structuré, son excellente vision globale des fonctions de l’entreprise, ses connaissances en gestion/finance et en droit social lui permettent d’évoluer et d’être force de proposition. Rigoureux, structuré, il dispose de bonnes qualités d’écoute et est capable d’assurer les reportings et de s’adapter aux ERP ; la maitrise de l’anglais est un plus.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience et profil. Poste clairement évolutif basé à Paris.

Lieu

Ile-de-France

Date de publication

19.11.2018