Technico-Commercial Itinérant (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un fournisseur du BTP leader sur son marché et présent dans le monde entier (800 M€ de chiffre d’affaires). Il intervient en location et vente de modules de chantiers, et sur des opérations de construction d’ouvrage tertiaires (restaurants d’entreprise, bureaux, laboratoires) et fonctionnels (écoles, groupes scolaire, hôpitaux). En phase de croissance, réactif et qualitatif, il réalise en France, un chiffre d’affaires annuel de 250 M€ et compte 800 salariés.

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur de l’Agence, le Technico-commercial participe activement et de manière très autonome au développement de l’activité sur les départements du Loiret, de l’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Cher. A ce titre, il réalise les missions suivantes :
- la prospection commerciale auprès d’une clientèle variée (entreprises du BTP, secteur public, industrie et tertiaire),
- la réalisation des plans de l’opération avec les solutions techniques optimisées (il peut s’appuyer sur le Bureau d’Etudes interne),
- le chiffrage de l’opération sur l’outil interne,
- la négociation des offres jusqu’à la concrétisation de la vente,
- le reporting régulier auprès de sa direction et le suivi du client tout au long de l’exécution du contrat.

Votre profil

De formation supérieure, le candidat a validé une expérience commerciale et technique réussie idéalement dans un environnement proche ou lié aux chantiers du BTP. Véritable chasseur, il dispose d’un sens aigu du client, de la rentabilité et du résultat. Doté d’un excellent relationnel, ses appétences techniques lui permettent d’adapter ses offres au mieux des besoins de ses clients avec qui il développe des liens solides et durables dans un environnement très concurrentiel. Autonome et structuré, il constitue un potentiel sachant s’inscrire dans la durée et dans le développement de l’entreprise. La maîtrise d’Autocad est impérative pour la bonne réalisation des missions confiées. La connaissance des appels d’offres et des marchés publics constitue un plus.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération fixe complétée d’un variable très attractif et non plafonné (avance sur commissions), avantages groupe (participation, intéressement), véhicule de fonction. Poste évolutif basé à proximité de Chartres (28).

Lieu

Centre-Ouest

Date de publication

27.04.2021