Equipe

Vous trouverez ci-dessous la présentation de chaque membre de l’équipe du Cabinet. Les Chargés de recrutement sont répartis en quatre Pôles de spécialité :

  • Construction, Bâtiment, Immobilier, 
  • Génie Civil, Travaux publics et de spécialités,
  • Energie, 
  • Industrie, Services et Santé.

Régis de la CROIX-VAUBOIS

Après l'obtention d'une première année de Droit à Paris II - Assas, il intègre l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) d'où il sort diplômé en 1990. Après une première expérience comme collaborateur d'un Cabinet d'Expertise-Comptable, il devient Responsable des Ressources Humaines d'une filiale d'un Groupe spécialisée dans la monétique (transport de fonds, gestion de DAB, gestion de valeurs), puis Directeur des Ressources Humaines du Groupe spécialisé dans l'ensemble des métiers liés à la sécurité (surveillance humaine, télésurveillance, alarmes,...). Président fondateur de R.C.V. Conseil en 1998. Médaille de la Défense Nationale.

Nathalie ORLIAC

Titulaire d'une Maitrise en Droit privé (1993) et d'un D.E.A. de Droit social (1994) obtenus à Paris 2 Assas, elle a été Responsable Ressources Humaines en établissements bancaires de 1995 à 2006. Elle est Chargée de recrutement chez R.C.V. Conseil depuis 2008 en charge des secteurs énergies notamment dans les installations en génie électrique et en génie climatique.

Louis-Marie MOINIER

Titulaire d'une Maitrise d'Economie Appliquée et Sciences Politiques (2009) et d'un Master en Management des Ressources Humaines (2010), après une première expérience comme Chargé de recrutement, il est intervenu en gestion des ressources humaines sur un site d'ALSTOM en Inde et comme Consultant SIRH au sein d'une SSII, conseil en organisation et management des ressources humaines ; il intervient chez R.C.V. Conseil comme Chargé de recrutement, responsable des secteurs Industrie, Génie Civil, Sols, VRD, Travaux Publics, Environnement, Travaux Spéciaux, Rail, Contrôle Technique, Expertise, Structures.

Amélie SCHMITT

Titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité, d'un Magistère de Droit des Affaires, du D.J.C.E. Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (1993) Paris 2 Assas, elle a été Chargée de mission en collectivité territoriale ; elle intervient comme Chargée de recrutement chez R.C.V. Conseil sur les secteurs Industrie, Santé et Energie (génie électrique et génie climatique) en études et conception.

Gwénaëlle PENICAUD

Titulaire d'un BTS Négociation et Relation Clients obtenu en 2007, elle a validé une Licence Ressources Humaines et Gestion Sociale et suivi un Master 1 Responsable de la Gestion des Ressources Humaines à l'IGS. Après avoir été Commerciale sédentaire, elle est intervenue sur deux expériences de Responsable des Ressources Humaines en PME. Elle intervient chez R.C.V. Conseil comme Chargée de Recrutement au sein du Pôle Génie Civil, Sols, VRD, Travaux Publics, Environnement, Travaux Spéciaux, Rail, Contrôle Technique, Expertise, Structures chez R.C.V. Conseil.

Pierre VOLANT

Titulaire d'un BTS Assistant de Direction Trilingue et d'une équivalence Licence en Philosophie obtenue au Studium de la faculté Notre-Dame de Paris. Après une première expérience dans la vente en librairie, il a travaillé pendant plus de 10 ans au sein du Ministère de l'Intérieur. Il intervient chez R.C.V. Conseil comme Chargé de Recrutement au sein du Pôle Bâtiment, Construction, Immobilier.

Hugues MOREAU

Titulaire d'un Master 2 Administration Economique et Sociale, spécialité Droit Social, obtenu à l'Université de Droit de Lille 2, il a travaillé comme Assistant en Ressources Humaines dans la grande distribution, puis comme Enseignant en Economie en lycée, avant de devenir Chargé de Relation Consultant dans le portage salarial. Il intervient comme Chargé de recrutement chez R.C.V. Conseil au sein du Pôle Energies et Façades.

Marc DEPOILLY

Titulaire d'une Licence LEA (Langues et Affaires) et d'un Master 2 Métiers du Commerce International obtenu à La Sorbonne (Paris IV) en 2009. Il est d'abord intervenu comme Chef de Projet au sein d'une Agence de communication financière puis comme Expert fonctionnel au sein d'un Opérateur du Cloud. Il a rejoint les métiers du recrutement en 2017 successivement au sein d'une Agence spécialisée dans le recrutement par vidéo puis au sein d'un Cabinet spécialisé dans l'IT. Il intervient chez R.C.V. Conseil comme Chargé de Recrutement au sein du Pôle Bâtiment, Construction, Immobilier.

Marie CHAMBON

Titulaire d'une Licence 3 en Communication des Organisations (Université Sorbonne Nouvelle - Paris) et d'un Master 2 de Management de la Communication Globale (ISTC Lille) en 2018, après une année d'immersion aux Etats-Unis, elle est intervenue comme Chargée de Communication chez TOTAL et à la SNCF. Elle intervient chez R.C.V. Conseil comme Chargée de recrutement, au sein du pôle Industrie, Génie Civil, Sols, VRD, Travaux Publics, Environnement, Travaux Spéciaux, Rail, Contrôle Technique, Expertise, Structures.

Les Chargés de recrutement interviennent sur l’ensemble du processus depuis l’approche directe jusqu’à sélection et la présentation du profil à l'entreprise.

Aucun dossier n’est communiqué au client sans avoir été validé par le Chargé de recrutement et le Dirigeant du Cabinet.

R.C.V. Conseil s’engage à affecter chaque mission ou chaque partenaire à un unique Chargé de recrutement en garantissant la stabilité de celui-ci.