Directeur QSE (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une ETI spécialisée dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment. Existant depuis une cinquantaine d’années, elle est présente sur la quasi-totalité du territoire via un réseau de 24 filiales opérationnelles. Employant 700 collaborateurs, elle réalise un chiffre d’affaires de 350 M€. En perpétuelle recherche d'innovations, elle a développé au cours de la dernière décennie de nouveaux métiers pour répondre de manière adaptée aux besoins de ses clients et aux nouvelles exigences thermiques et environnementales.

Le Poste

Dans le cadre d’une création de poste, et sous la responsabilité du Président de la société, le Directeur QSE a pour objectif de mettre en place et d’animer la fonction QSE au sein de l’entreprise.

Dans un premier temps, il a pour mission de construire une culture de la sécurité pour l’ensemble de la société et de ses filiales. Il en sera également le garant de la déclinaison opérationnelle auprès des équipes (responsables de filiales notamment). Dans un second temps, il contribuera au recrutement et à la mise en place de relais QSE locaux.

Il aura ensuite pour objectif d’intégrer les enjeux environnementaux à la fois dans les process, en travaillant sur la sobriété énergétique, et dans les produits, notamment via une veille réglementaire afin d’anticiper les évolutions du secteur.

Enfin, il doit mettre en place un système de qualité performant.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure, le candidat a validé une expérience similaire idéalement dans un environnement identique. Très rigoureux et fin négociateur, son excellent relationnel lui permet de s’imposer comme un interlocuteur naturel et de référence auprès des équipes. Doté d’une sensibilité aiguë aux problématiques liées à la prévention, sa parfaite maitrise de son domaine lui permet d’apporter une vraie valeur ajoutée aux opérationnels. En tant que membre du CODIR, il participe également à la stratégie de l’entreprise.

Les avantages

CDI, statut Cadre, membre du CODIR. Rémunération annuelle brute selon expérience, véhicule de fonction. Poste basé à Paris ou en proche province (à 2 heures de train maximum) ; des déplacements réguliers sont à prévoir dans les filiales.

Lieu

Ile-de-France

Date de publication

04.04.2023

Autres offres d'emploi de cet organisme :