Ingénieur matériaux bas carbone

Nouveau

La Société

Pour un éco-organisme créé récemment par et pour les fabricants de produits ou matériaux de construction d’origine minérale. Cet éco-organisme conseille et oriente les fabricants afin de répondre aux nouveaux enjeux de fabrication et de pérennisation des matériaux de construction. Véritable société à mission environnementale, elle favorise le développement de l’économie durable grâce à une expertise reconnue. En fort développement, elle compte déjà une trentaine de collaborateurs.

Le Poste

Rattaché au Directeur Technique & Innovation de la société, l’Ingénieur matériaux bas carbone est le référent concernant l’innovation et ses prolongements institutionnels au sein de l’éco-organisme. Il évalue l’impact environnemental des produits et matériaux de construction pour accroître les capacités de réemploi, de réutilisation et du recyclage des matériaux. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Coordonner les études techniques des matériaux de construction afin d’identifier les freins au réemploi, à la réutilisation et au recyclage ainsi que les leviers d’action,
  • Représenter l’entreprise au sein des groupes de travail auprès des ministères, des centres techniques, etc…),
  • Organiser une veille permanente sur les développements techniques, réglementaires et normatifs,
  • Participer et animer le Comité technique opérationnel de l’éco-organisme,
Former et sensibiliser les équipes internes et les adhérents au projet et aux normes environnementales.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure dans le secteur du bâtiment ou des métiers de laboratoire, le candidat dispose d'une réelle appétence environnementale sur les sujets de la transition écologique et une culture générale approfondie de ces sujets. Il connait également l'écosystème du secteur des matériaux de construction du secteur du bâtiment (chaîne de valeur, catégories d'acteurs, rôles et responsabilités, initiatives portées par les acteurs). Organisé, rigoureux et doté d’un très bon relationnel, il se positionne comme coordonnateur et expert technique en sachant s’adapter à ses interlocuteurs.

Les avantages

CDI, statut cadre. Rémunération brute annuelle selon expérience, télétravail possible. Poste basé à Paris.

Lieu

Paris (75)

Date de publication

11.01.2023

Autres offres d'emploi de cet organisme :