Ingénieur Méthodes Travaux Maritimes (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une filiale d’un Major du BTP, spécialisée dans les grands projets de Génie Civil (ponts, viaducs, tunnels,…), de Bâtiments, d’Infrastructures Minières et Oil & Gas essentiellement à l’international. Elle réalise depuis de nombreuses années des ouvrages complexes et de référence en France et dans le monde entier pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 milliard d’euros et compte plus de 4.000 collaborateurs répartis dans le monde.

Le Poste

Au sein de la Direction Technique et rattaché au Directeur Méthodes, l’Ingénieur Méthodes Travaux Maritimes prend en charge en parfaite autonomie la réalisation des méthodes en phase appel d’offres ou en exécution sur des opérations de travaux maritimes variées à l’international (digues, quais, tunnels immergés,…).

A ce titre, il propose les méthodes constructives générales, prend en charge la définition des matériels et des équipements temporaires. Il réalise la planification des chantiers ainsi que les notes de calculs, de stabilité, les plans,…

Par ailleurs, selon son plan de charge, il est potentiellement amené à intervenir sur des opérations de Génie Civil que traite son service.

Votre profil

De formation ingénieur, le candidat a validé une expérience confirmée sur un poste similaire. Très rigoureux et structuré, ses solides connaissances en travaux maritimes lui permettent de traiter en parfaite autonomie les dossiers qui lui sont confiés. D’une nature curieuse, son goût pour la technique lui permettra d’être rapidement opérationnel sur un secteur d’activité plus large (le génie civil), où il sera amené ponctuellement à intervenir. La maîtrise de l’anglais est indispensable pour la bonne réussite des missions confiées.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute fixe selon expérience, avantages Groupe. Poste basé dans les Hauts-de-Seine (92).

Lieu

Ile-de-France (92)

Date de publication

10.12.2020

Autres offres d'emploi de cet organisme :