Ingénieur Recherche Bois (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un organisme public de droit privé, laboratoire spécialisé dans la maîtrise du risque incendie à travers quatre activités : les essais au feu, les essais in situ, la sécurité incendie et la R&D. Il intervient sur des projets de bâtiments, ICPE, tunnels, maritimes et ferroviaires, en France comme à l’international.

Le Poste

Rattaché à la Directrice Adjointe et au sein du département R&D, l’Ingénieur Recherche Bois est en charge du suivi d’études et du développement de l’activité recherche. A ce titre, il effectue les missions suivantes :

  • le pilotage des travaux de recherche,
  • la participation à l’élaboration des programmes et des collaborations,
  • la gestion des dossiers de recherche et le développement de partenariats privés,
  • la participation à des groupes internationaux de pré-normalisation.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure en bois, physique du bâtiment, mécanique ou génie civil, le candidat justifie idéalement d’une première expérience réussie dans le même domaine. Il maîtrise des outils de calcul et de modélisation et possède une très bonne connaissance des normes de calculs Eurocodes. Doté d’un bon relationnel et d’un réel esprit de synthèse, il est rigoureux et parfaitement autonome dans ses projets. La maîtrise de l’anglais est obligatoire pour ce poste.

Les avantages

CDI. Rémunération selon expérience. Poste basé en Eure-et-Loir (28), proche de l’Ile-de-France. Télétravail partiel possible ; des déplacements à l’international à prévoir.

Lieu

Eure-et-Loir (28)

Date de publication

04.06.2024