Ingénieur Structures Béton armé confirmé (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un bureau d’études techniques tous corps d’état (structures, thermique, électricité, HQE, VRD et Economie de la construction) créé en 1993 en fort développement. Il intervient à 75 % sur des opérations publiques (logements, équipements, ouvrages fonctionnels,…) et à 25 % sur des opérations privées (logements), de l’étude à la livraison sur des opérations qui représentent en moyenne de 3 à 30 M€. Il emploie 60 personnes.

Le Poste

Directement rattaché au Chef de Service Structures et en lien avec les autres Ingénieurs d’Etudes et les Projeteurs, il assure en parfaite autonomie les missions suivantes :

- la réalisation des études de conception des structures,
- la réalisation les calculs de pré dimensionnement et le dimensionnement des ouvrages structurels suivant les différentes phases du projet,
- le management d’une équipe d’ingénieurs et de projeteurs dans le cadre d’études de dossiers complexes,
- le visa des plans de chantiers des entreprises.

Il a vocation à assurer les responsabilités d’Adjoint du Chef de Service Structures.

Votre profil

De formation supérieure (Ingénieur ou équivalent), le candidat dispose d’une expérience significative en calculs de structures en béton armé, idéalement sur des opérations de bâtiments et de préférence dans des environnements à forte valeur ajoutée technique. Il dispose d’une bonne maîtrise des logiciels 3D. Profil évolutif, il saura accompagner le Service et l’ensemble du Bureau d’Etudes dans leur développement.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute fixe selon expérience. Poste évolutif basé dans le Val-de-Marne (94).

Lieu

Ivry-sur-Seine (94)

Date de publication

23.11.2019