Ingénieur Travaux expérimenté - Travaux Publics (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale d’un groupe indépendant, spécialisée dans les infrastructures routières. Intervenant aussi bien sur des grands projets d’infrastructures que sur des travaux de proximité, elle est majoritairement présente dans le quart sud-ouest de la France. Elle dispose par ailleurs d’un pôle R&D et d’un réseau industriel lui permettant d’extraire et de transformer des granulats, ainsi que de fabriquer et mettre en œuvre ses enrobés. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 M€ et emploie plus de 1.600 collaborateurs répartis sur 80 implantations.

Le Poste

Au sein d’une Agence comprenant 70 personnes et en très fort développement (+ 11 % de croissance du C.A. depuis 2017), et rattaché au Directeur d’Agence, le Directeur Travaux prend en charge, en parfaite autonomie, la gestion d’opérations d’envergure sur le département de l’Hérault, et notamment l’extension du réseau de tramway de la ville de Montpellier. A ce titre, il assure :

- la préparation des travaux en mettant au point le projet d’exécution,
- l’organisation des dispositions préalables au démarrage des travaux,
- la définition des modes opératoires,
- le contrôle de la réalisation des travaux,
- la contribution à la gestion financière et des moyens de production,
- le contrôle de l’application des politiques générales de l’entreprise,
- la clôture des travaux, le suivi contractuel des opérations, des sous-traitants et des fournisseurs.

Votre profil

De formation supérieure, le candidat dispose d’expérience significative en travaux routiers et/ou urbains (VRD). Autonome et réactif, il est force de proposition sur le plan stratégique et sait s’imposer dans le dialogue et la négociation. Profil à potentiel, il saura se faire rapidement reconnaitre et accepté par ses différents interlocuteurs locaux. Energique, impliqué, doté d’un bon relationnel, le candidat a le goût du travail en équipe et la culture du résultat.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute fixe selon expérience, avantages Groupe, véhicule. Poste évolutif basé à Montpellier (34).

Lieu

Hérault (34)

Date de publication

12.02.2020