Ingénieur Travaux (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une fondation regroupant 5 hôpitaux spécialisés en rééducation et réadaptation, répartis entre l’Aisne et la Seine-et-Marne. Accueillant près de 20.000 patients par an, elle compte près de 1.500 personnels soignants et dispose d’un budget annuel de 113 M€ en 2022. Avec une équipe dynamique, proche de ses patients et dans un souci d’amélioration continue, elle fait preuve d’un excellent état d’esprit. En pleine rénovation, la fondation lance deux projets d’envergure (17 & 25 M€) de réhabilitation + extension, et de construction neuve. Ce projet permettra la mise en place d’un plateau hospitalier attractif ainsi qu’une capacité d’accueil modernisée et élargie.

Le Poste

Rattaché au dirigeant de la fondation, l’Ingénieur travaux coordonne les 2 chantiers en étroite collaboration avec la maitrise d’œuvre et l’équipe technique. Ses missions sont les suivantes :

  • Apporter un appui technique et valider les études de faisabilité et études de conception,
  • Consulter et sélectionner des entreprises,
  • Evaluer et chiffrer les coûts des travaux,
  • Assurer la coordination des différents intervenants (entreprises, maitrise d’œuvre, bureaux de contrôle, etc…),
  • Contrôler la réalisation des travaux des sous-traitants,
  • Veiller au respect des budgets et du cahier des charges,
  • Assurer la clôture des travaux par la livraison de l'ouvrage dans les délais impartis.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine du BTP, le candidat dispose d’une expérience approfondie en conduite de travaux hospitalier, en Maitrise d’ouvrage, en Maitrise d’œuvre ou en entreprise. Il maitrise les opérations en milieu semi occupé et sait encadrer des entreprises en apportant son expérience technique et de gestion globale de projet. Autonome et organisé, il sait être force de propositions et faire preuve d’adaptation et de disponibilité. Il connait parfaitement les travaux en neuf et en réhabilitation et les spécificités techniques du secteur hospitalier (normes, règlements techniques de bâtiment et de sécurité, fluides médicaux).

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération selon expérience, voiture de service. Poste basé dans l’Aisne (02).

Lieu

Villiers-Saint-Denis (02)

Date de publication

15.05.2024