Project Manager MEP (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un Bureau d’études fluides, filiale d’un groupe britannique, reconnu pour sa spécialisation dans la conception de data center et de centres hyperscale, principalement pour des clients anglo-saxons. Le groupe rassemble 60 consultants et l’agence française, en développement, compte 7 salariés.

Le Poste

Rattaché directement au Responsable France, le Project Manager MEP (mechanical electrical plumbing) pilote en autonomie sur la partie fluides les projets de conception et de suivi de réalisation auprès de clients majoritairement privés. Il prend en charge l’entière responsabilité des projets qui lui sont confiés. Véritable homme-orchestre, il assure :
• La préparation et le suivi des affaires,
• La direction des études de conception,
• L’organisation et l’animation des réunions ainsi que l’entretien de la relation avec les différents intervenants tels que le maître d’ouvrage, les bureaux de contrôle, les architectes, les entreprises et les sous-traitants,
• La coordination des études entre les corps d’état techniques dans le respect des budgets de travaux,
• Le contrôle des pièces écrites, des plans et de la synthèse technique,
• L’organisation de l’analyse des appels d’offres,
• La gestion de l’équipe dédiée au projet : fédérer et encadrer les ingénieurs de chaque spécialité, veiller à une bonne communication des informations.

Votre profil

Issu d’une formation d’ingénieur, le candidat justifie d’une expérience significative réussie au sein d’un bureau d’études ou d’une entreprise. Profil rigoureux et autonome, il fait preuve d’anticipation et de réelles qualités relationnelles. Il saura s’insérer dans une structure dynamique et innovante, assurer l’animation de son équipe, et participer au développement de l’entreprise. La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience et profil. Poste en home office, déplacements à prévoir sur chantiers principalement en Ile-de-France.

Lieu

France entière

Date de publication

09.09.2022