Responsable Bureau d'Etudes TCE (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une société créée en 1933, acteur majeur du second œuvre en Île-de-France. Spécialisée dans l’entretien, la maintenance et rénovation des bâtiments tertiaires, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 152 M€. Le statut de SCOP garantit une ambiance familiale et humaine aux 1.200 collaborateurs de l’entreprise. La branche TCE, en fort développement, réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 M€.

Le Poste

Rattaché au Responsable du pôle TCE, le Responsable du Bureau d’Etudes encadre un Métreur et un Dessinateur-projeteur. Il a pour mission :

• Analyser les besoins du client, les données techniques, économiques et définir le projet,
• Etudier la faisabilité et le coût du projet, et proposer des solutions techniques et financières,
• Sélectionner les moyens et les méthodes à mettre en œuvre et planifier les opérations d’étude,
• Réaliser le chiffrage des offres en accompagnant le chiffreur,
• Piloter la mise en forme des offres (administratif, technique et financier),
• Accompagner le service travaux en établissant la synthèse des études d’exécution, permettant ainsi d’établir un lien étroit entre les études et l’exécution,
• Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, règlementaire,...

Votre profil

De formation supérieure, le candidat dispose d’une expérience confirmée en études de prix en bâtiment et sait chiffrer des projets en autonomie. Il possède de solides connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et maitrise le logiciel Revit. Structuré et capable d’intervenir en autonomie, il sait analyser un appel d’offres et se démarquer grâce à sa capacité d’innovation, son sens relationnel et à ses qualités de négociation et d’écoute.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, primes, distribution des résultats, véhicule de fonction, mutuelle, tickets-restaurant. Poste évolutif basé à Romainville (93).

Lieu

Ile-de-France (93)

Date de publication

11.06.2021

Autres offres d'emploi de cet organisme :