Responsable de Parc Matériel BTP (h/f)

Nouveau

La Société

Pour la filiale Matériel Ile-de-France, d’un Major du BTP leader sur ce périmètre ; disposant d’un savoir-faire reconnu, elle a pour mission de mettre à la disposition des chantiers du Groupe le matériel nécessaire à la réalisation des travaux et de réaliser les installations électriques provisoires des chantiers. Elle s’appuie pour cela sur un important parc matériel, ainsi que des ateliers de fabrication pour répondre aux problématiques spécifiques des chantiers.

Le Poste

Rattaché au Responsable de Production, le Responsable Parc Matériel encadre les services logistique, étaiement, matériel de sécurité collective, les ateliers de serrurerie et menuiserie. Il manage une équipe d’une quarantaine de collaborateurs (manutentionnaires, préparateurs de commande, grutiers,…), et s’appuie sur l’encadrement intermédiaire (Chefs de parc et Responsables d'ateliers). A ce titre, il assure en parfaite autonomie les missions suivantes :

- le suivi des commandes (préparation, livraisons), des stocks et de la sous-traitance,
- l’organisation de la logistique en lien avec les différents services (PTE, étaiements, accessoires de grue,…) en accordant un soin tout particulier au respect des dates de livraison et de réception,
- la gestion des entrées et sorties du matériel,
- le maintien en parfait état du parc de matériel (état de fonctionnement, rangement, propreté),
- le respect des consignes de sécurité,
- l’optimisation du fonctionnement du parc (amélioration des procédures, conduite du changement,…),
- le suivi du budget et des investissements, ainsi que les réflexions stratégiques.

Votre profil

De formation supérieure en logistique ou mécanique, le candidat justifie d’une expérience significative dans la gestion d’un parc matériel, idéalement dans le secteur du BTP. Fédérateur et d’un excellent relationnel, il dispose de vraies qualités managériales et d’organisation. Autonome et réactif, son engagement et sa capacité d’adaptation lui permettent de développer son sens du client et la qualité de service, tout en se plaçant dans l’amélioration constante.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, véhicule de fonction, avantages Groupe. Poste basé dans l’Essonne (91) avec des déplacements réguliers sur les chantiers en Ile-de-France.

Lieu

Ile-de-France (91)

Date de publication

19.11.2020