Responsable Environnement (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe, leader mondial des matériaux de construction et occupant une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). La filiale France compte près de 4.500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Elle bénéficie d’un savoir-faire de plus de 50 ans dans la réhabilitation de ses carrières et dans la mise en valeur de la biodiversité pendant et après l’exploitation.

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Santé Sécurité Environnement, le Responsable Environnement prend en charge en parfaite autonomie le périmètre Grand Ouest (soit 85 Centrales de Limoges à Brest, de La Rochelle à Tours).

A ce titre, il réalise des visites des centrales afin de s’assurer du respect des règlementations environnementales et des obligations ICPE. Il audite, conseille et accompagne les équipes locales au quotidien, et propose des formations, et des actions correctives le cas échéant.

Il met en place la traçabilité des déchets et analyse les différents indicateurs et données environnementales. Il organise et réalise les reportings auprès du groupe et des autorités ; il assure les réponses et le suivi des inspections DREAL, HAROPA,…

Véritable relais de la Direction, il s’attache à entretenir des bonnes relations avec les interlocuteurs externes (mairies, organismes institutionnels,…).

Votre profil

Issu d’une formation supérieure spécialisée dans l’Environnement, le candidat a validé une première expérience réussie dans le milieu industriel ou le BTP, idéalement dans la gestion de déchets, et sur des installations ICPE. Il possède de solides connaissances des normes environnementales et s’est déjà confronté à la DREAL dont il connaît parfaitement le fonctionnement. Sa grande capacité d’organisation lui permet d’assurer un suivi efficace du périmètre étendu qui lui est confié. Très opérationnel et autonome, son excellent relationnel lui permet de s’imposer comme un interlocuteur légitime et respecté aussi bien en interne qu’à l’externe.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, avantages Groupe, véhicule de fonction. Poste basé en région nantaise (44), des déplacements très réguliers sont à prévoir sur la zone d’intervention.

Lieu

Grand Ouest (44)

Date de publication

18.12.2020

Autres offres d'emploi de cet organisme :