Ingénieur Mécatronique R&D (h/f)

Nouveau

La Société

Pour un groupe, présent en France et à l’international, qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions globales de câblage, de connectivité et de communication, qui répondent à trois principaux marchés : le Smart Building, l’Industrie et le Live. Fondée en 1987, cette filiale d’un groupe néerlandais, coté à la Bourse d’Amsterdam, comptabilise plus de 12 000 références produits et emploie près de 200 collaborateurs, pour un chiffre d’affaire en constante évolution, de plus de 85 millions.

Le Poste

Dans le cadre d’une création de poste et au sein du Département Marketing et rattaché au Directeur R&D, l’Ingénieur Mécatronique R&D est chargé de remettre de l’innovation au sein de l’entreprise par les produits qu’il conçoit. A ce titre, il assure les missions suivantes :

- la rédaction du cahier des charges et des fiches de contrôle qualité,
- la proposition de solutions techniques aux besoins marketing et leur développement via des logiciels de CAO,
- le prototypage et la validation des échantillons pré-production,
- la veille technologique.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure en mécanique/électronique, le candidat a validé une première expérience réussie idéalement dans un domaine technique similaire. Très rigoureux et structuré, il dispose de solides connaissances techniques et maîtrise le process de développement de produits. D’un bon relationnel, il sait s’imposer comme un interlocuteur légitime en interne auprès des différents services Achats, Marketing, Qualité, Logistique, et en externe, auprès des fournisseurs et prestataires. La pratique de l’anglais courant est indispensable pour la bonne réalisation des missions confiées.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, avantages Groupe. Poste basé dans l’Essonne (91).

Lieu

Wissous (91)

Date de publication

08.11.2021