Métreur - Economiste de la Construction (h/f)

La Société

Pour un Bureau d’Etudes technique international spécialisé dans l’ingénierie des structures, les façades, les corps d’état techniques (génie climatique, génie électrique) et le développement durable. Créé il y a 30 ans, il compte 140 salariés répartis sur 8 implantations dans le monde, et réalise 15 M€ de chiffre d’affaires annuel. Bureau d’études à fortes plus-values techniques, il accompagne les investisseurs, les utilisateurs et les promoteurs en assurant l’ingénierie de leur immobilier essentiellement en bureaux, centres commerciaux, laboratoires de recherche et hôtellerie. Il est reconnu pour sa spécialisation sur des opérations de grande envergure et très complexes techniquement.

Le Poste

Rattaché directement au Responsable de Département Structures, l’Economiste de la Construction :
- intervient dans le processus d’avancement des projets au niveau de la rédaction des descriptions des ouvrages,
- engage un dialogue avec la maîtrise d’ouvrage afin de mieux comprendre les souhaits de cette dernière,
- fournit une première estimation G.O. du coût des travaux,
- remet au maître d’ouvrage une description précise du projet ainsi qu’une estimation du coût prévisionnel des travaux à valeur contractuelle,
- réalise les pièces écrites descriptives des travaux en fonction des prescriptions retenues (CCTP),
- effectue l’analyse des offres pour la maîtrise d’ouvrage en fonction des critères définis pour choisir le mieux disant.

Votre profil

De formation supérieure en Economie de la Construction ou en Bâtiment, le candidat souhaite s’investir dans l’économie de la construction ou en études de prix. Autonome, polyvalent, rigoureux et dynamique, il est capable de travailler simultanément sur plusieurs projets variés. Profil à potentiel, il saura constamment apporter une vraie valeur ajoutée à son intervention.

Les avantages

CDI. Rémunération annuelle brute selon expérience, primes, avantages. Poste évolutif basé à Boulogne-Billancourt (92).

Lieu

Boulogne-Billancourt (92)

Date de publication

16.05.2019