Métreur - Second Oeuvre (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une PME créée il y 60 ans, spécialisée en travaux second œuvre de bâtiment en région parisienne, et à fort potentiel. Elle intervient sur des projets variés en tertiaire et en logements, et sur plusieurs corps d’état : ravalement, rénovations intérieures, peinture, sol, murs. Qualitative, dynamique et en constante évolution, l’entreprise accompagne ses clients dans leurs travaux d’embellissement et d’entretien. Reconnue pour son professionnalisme et sa relation de confiance avec ses clients, elle emploie actuellement 20 salariés et prévoit un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ pour l’année 2023.

Le Poste

En collaboration étroite avec le Dirigeant de l’entreprise, le Métreur intervient en autonomie sur des dossiers d’appels d’offres de rénovation intérieure et de ravalement. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Prise de contact avec la MOA et appréhension des enjeux,
  • Etude de faisabilité et du coût du projet et proposition de solutions techniques et financières,
  • Vérification et réalisation des métrés sur plans ou sur sites,
  • Rédaction des devis, descriptifs et analyse des CCTP,
  • Réalisation des études quantitatives et financières des projets, rédaction des mémoires techniques,
  • Consultation et choix des fournisseurs et des sous-traitants.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure le candidat justifie d’une réelle expérience réussie, idéalement dans le milieu de la rénovation des façades traditionnelles et contemporaine ainsi que des travaux d’intérieurs de finitions. Une expérience dans d’autres métiers serait un plus, dans un souci d’améliorer l’offre. Autonome, organisé et rigoureux, le candidat apprécie la négociation et la rédaction de documents de synthèse. Doté d’un excellent sens du relationnel, il se montre un interlocuteur fiable vis-à-vis de ses clients et apprécie travailler en équipe. Le candidat maitrise les outils informatiques de chiffrage et de rédaction.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération brute annuelle selon expérience, intéressement possible, véhicule de fonction. Poste clairement évolutif basé à Arcueil avec des déplacements ponctuels sur les chantiers.

Date de publication

30.06.2023